Le planning de révisions type pour le #CRFPA cet été

Etablir en amont un planning de révisions pour les deux mois d’été est nécessaire voir indispensable pour éviter de se sentir rapidement dépassé. Il faut avant tout un planning tenable qui vous laisse du temps pour vous, des soirées libres, et un jour de repos. Deux exemples de plannings vous sont proposés :

1/ Le planning du mois de Juillet

Le mois de Juillet peut encore être un mois d’apprentissage pour beaucoup d’entre vous. Votre planning de révisions de Juillet doit donc prendre en compte des plages horaires pour l’apprentissage/les révisions de vos matières. Cela signifie qu’il y aura sans doute moins de temps pour composer.

Ci-dessous, un exemple de planning de révisions à la semaine pour le mois de Juillet. Il comprend une semaine de 38h de révisions dont 13h de compositions et 17h pour l’apprentissage de vos cours.

Vous remarquerez les cases grisées qui correspondent à vos temps de repos (pour l’exemple, le vendredi matin, le dimanche toute la journée). Ces temps de repos ne doivent pas être négligés. Il convient encore de vous ménager à ce stade.

Vos révisions se terminent à 20h grand maximum. Pas de révisions nocturnes en juillet ! Profitez des longues soirées d’été pour sortir (pas trop tard) et changer d’air !

Capture d’écran 2019-06-07 à 19.10.53

2/ Le planning du mois d’Août

En Août, l’apprentissage laisse place aux exercices. Le rythme s’accélère.

Le planning ci-dessous comprend une semaine de 47h de révisions. Les heures de compositions sont plus importantes que celles de révisions.

Le planning présenté inclus deux épreuves dans chaque matière par semaine. Il n’y pas de miracle, pour réussir, il convient de vous entraîner.

Vous remarquerez également que l’épreuve de spécialité est celle la plus représentée. C’est votre matière de prédilection et il convient de ne pas passer à côté.

Au total, sur les 4 semaines d’Août, et en respectant le planning, vous effectuerez 32 entraînements dans les différentes matières.

A vos manuels d’exercices !

Capture d’écran 2019-06-07 à 19.11.09

POUR VISUALISER PLUS FACILEMENT LES DEUX PLANNINGS, CI-DESSOUS LE LIEN PDF:

Plannings de révisions estival

Attention : Les deux plannings proposés sont une première ébauche d’organisation de votre temps de travail. Il apparaît évident qu’un planning doit rester flexible et s’adapter à votre rythme de travail. Gardez en tête de conserver 1/2 journée en fin de semaine (en l’espèce, le samedi matin) pour récupérer un potentiel retard dans vos révisions.

Ensuite, et de manière générale, ne prévoyez rien le soir. Si vous devez travailler un peu plus tard, ne le faites pas par contrainte.

Enfin, la pause déjeuner est indispensable. Au moins 1h.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s