Tableau des Principales Décisions en matière de Libertés Fondamentales – Novembre 2019 – Mars 2020

xpop-up-alert.png.pagespeed.ic.vwzzZnK_Rf PROLONGATION : DISPONIBLE A LA COMMANDE JUSQU’AU 30 AVRIL

Les Tableaux des Principales Décisions aident à un suivi de l’ensemble de l’actualité en matière de Libertés Fondamentales et ce, tout au long de l’année permettant d’avoir une vision globale de l’actualité pour le #CRFPA2020.

Le tableau mis en ligne regroupe plus d’une soixantaine de décisions et actualités, moments forts sur une période allant de Novembre 2019 à Mars 2020. Il sera disponible à la commande durant 1 mois.

1 – Le tableau des Principales Décisions – Novembre 2019 / Mars 2020 :

Le tableau regroupe plus d’une soixantaine de décisions et actualités, classées de manière chronologique, dans un fichier PDF de 20 pages.

Tableau des Principales Décisions en matière de Libertés Fondamentales – Novembre 2019 / Mars 2020

Le tableau des principales décisions en matière de Libertés Fondamentales regroupe plus d’une soixantaine de décisions et actualités passées entre les mois de Novembre 2019 et Mars 2020 : – Transcription de l’intégrité de l’acte de naissance en droit français – Absence de l’avocat dans les procédures de refus d’entrée en France et de maintien en zone d’attente (Décision QPC 6/12/2019) – Grenelle sur les violences conjugales – Décision du CSA – Affaire Zemmour – Droit au déréférencement suite à une condamnation pénale – Garde à vue et droit au silence – Condamnation de la France pour traitement inhumains et dégradants à l’égard de détenus – GPA/PMA : Filiation du parent d’intention – Loi de finance pour 2020 et surveillance fiscale des réseaux sociaux – Affaire « Mila » – …

€6,50

Quelques précisions pour vous procurer les tableaux :

  • Chacun des fichiers est au format PDF.
  • Les fichiers sont envoyés dans un délai de 24h à 48h, selon la demande, sur votre boite mail renseigné lors du paiement. 
  • Le paiement se fait par virement Paypal ( bouton « Payer avec PayPal » ci-dessus) et est sécurisé. Le fichier PDF est envoyé sur l’adresse mail que vous renseignez lors du paiement. Il n’y a aucune obligation de créer un compte Paypal pour effectuer votre paiement. Renseignez bien votre adresse email pour recevoir le document ! Enfin, il est parfois possible que le bouton « Payer avec PayPal n’apparaisse pas. Cela peut venir de votre navigateur. N’hésitez pas à vous connecter via Firefox.
  • Le fichier est disponible à la commande durant 1 mois à compter de la publication de l’article proposant son achat (fin de commande pour le tableau Novembre 2019 – Mars 2020 : le 25 avril 2020).
Publicités

5 réflexions sur “Tableau des Principales Décisions en matière de Libertés Fondamentales – Novembre 2019 – Mars 2020

  1. Bonjour, pourquoi il n’y avait qu’1 mois pour se procurer le tableau ? J’arrive trop tard, je ne peux donc plus du tout me le procurer ? C’est dommage…

    1. Bonjour Laurie. Le tableau est disponible à la commande durant 1 mois car c’est beaucoup plus simple pour effectuer ensuite les envois (car cela demande quand même un peu de temps 😊). Pour info, nous avons remis en ligne le tableau et il est encore disponible durant 24h. Vous pouvez donc encore vous le procurer ! Excellente journée !

  2. Bonjour,

    Pensez-vous qu’on peut bosser le crfpa en 3 mois en ayant pris la spécialité droit civil ? en effet je ne sais pas encore si je vais le passer cette année. Pensez-vous que c’est faisable sachant que je n’ai rien encore commencé à étudier. Cette année les seules choses que j’ai pu faire en rapport avec le crfpa, c’est 3 notes de synthèses que je n’ai pas réussi à faire dans les temps.

    Je précise aussi que je suis inscrite à une prépa estivale mais le soucis c’est que la préparation en présentiel est annulée, ce qui est fort préjudiciable, c’est compliqué de travailler sans encadrement.

    Si non tant pis je le passerai l’année prochaine ou encore l’année suivante.

    Merci d’avance et merci pour cet excellent blog !!

    1. Bonjour Marie ! Si vous m’aviez dit deux mois pour réviser une matière que vous n’avez pas encore étudiée, j’aurais été sans doute plus réticent. Si vous débutez vraiment début juin, je suis optimiste pour que vous terminiez à temps le programme. Pourquoi ne pas consacrer une bonne partie du mois de Juin à la révision de votre spé civile ? Les notes de synthèses : personnes ne les finit à temps au début ou alors elles sont bâclées. Le déclic arrive souvent à la 5ème ou 6eme note de synthèse : pas de surprise, il faut vraiment s’entraîner sur cette épreuve. Pour la prépa, c’est dommage que le présentiel ne se tient pas. En effet c’est bien souvent pour cela que les prépas plaisent car elles permettent un encadrement. Je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions ! @1anpourleCRFPA

  3. Merci beaucoup pour votre réponse, ça m’encourage !
    Vous avez raison, il faut être optimiste et tenter le coup, tout est une question d’organisation.
    Effectivement, il vaut mieux que je commence à réviser droit civil qui me semble être la matière la plus difficile.
    Fini les grasses matinées jusqu’à 11h/12h, il faut que je m’instaure un rythme comme vous nous l’avez conseillé sur votre blog (billet élaborer son programme de révision)
    Mon principal problème concerne l’organisation des révisions, bien que j’ai un master en poche, je n’ai jamais trouvé une bonne méthode d’apprentissage.
    Je n’ai jamais réussi à faire des fiches (car je recopiais tout et je ne retenais rien).
    J’apprends en lisant à voix haute, en essayant de comprendre et en retenant les mécanismes, sauf que le souci avec cette méthode c’est l’oubli ! Il faut que je trouve un moyen de revoir régulièrement ce qui aura été appris (ce qui devrait peut-être se faire par le biais des examens d’entrainements).
    D’accord, un grand merci pour votre aide !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.